News & Photographies
Albums Photos
1 août 2009

L arrivee

Enfin, nous sommes arrives...Apres de longues heures passees dans les transports, nous nous sommes poses trois jours a Mamalapuram, petite ville de pecheurs, quelque peu ravagee par le tsunami. Nous etions eclates en arrivant et avons beaucoup dormi (sur...
23 novembre 2009

Muang Sing

...plus au nord, plus en altitude, plus froid !!!2 heures de bus, tranquille...petit bungalow en bois, sureleve, couettes trop fines, courants d'air...brrrrrr y caillait grave.Qu'a cela ne tienne "demain on fait un trek de deux jours !!!" Et oui, il a...
4 novembre 2009

De labuanbajo à lombok

Après 10 bonnes heures de bus, nous sommes arrivés au petit port de Labuanbajo.Nous avons passé deux nuits sur une plage, dans un bungalow de luxe, mais nouvellement construit, donc pas encore trop cher. Nous avons trouvé une croisière de 4 jours et 3...
17 octobre 2009

Waingapu

Une des personnes rencontree nous a aide a trouver un hotel. C'est une sorte de Robinson que vous pourrez voir sur l'une des photos qui suivent.Nous avons loue un scooter a un particulier pour visiter les alentours, heureusement, car c'est vraiment paume....
5 août 2009

Trois jours a Pondicherry

Apres deux heures passees dans un bus Deluxe (il va vite, ne s'arrete pas toutes les cinq minutes, video de chansons populaires indiennes a fond les watts)....attention... nous sommes arrives a Pondicherry. Nous avons loge dans un hotel pas trop mal,...
7 août 2009

Tiruvanamallai

Depart de Pondicherry en bus bonde grave pendant 3 heures. Nous sommes arrives a tiruvanamalai pour la fete de la pleine lune qui a donc lieu tous les mois. Grosse fete dediee a Shiva dans l un des plus gros temples du pays Conclusion: Musique a fond...
11 août 2009

Kodaikannal

Nous nous sommes arretes deux jours a Trichy (pas de photos car pas sortis car jeremy malade - il n'avait meme plus faim !!), grosse ville que nous avons rejoint apres sept heures de bus (dont une heure pour changer une roue). Nous avons ensuite repris...
15 septembre 2009

Kathmandou - part 1

... Nous avons donc decide de nous rendre sans plus tarder au Nepal, pays que nous avions hate de decouvrir. Il nous aura fallu 24 heures de trajet pour arriver a Kathmandou, dont 18 heures dans un bus local surcharge (en hommes et en marchandises en...
22 septembre 2009

Pokhara

Pokhara se trouve a 8 heures de bus de Katmandou. C'est la deuxieme plus grande ville du Nepal. Elle a ete connue dans les annees 70 par les hippies qui y sejournaient, car non seulement les paysages y sont magnifiques mais qu'en plus, le Hashish etait...
26 septembre 2009

Tansen

A 100 km (oui mais 8h de bus !!) au sud de Pokhara, se trouve Tansen, une petite ville nichée au creux des montagnes verdoyantes sur les crêtes desquelles nous avons fait une belle randonnée. Nous avons eu du mal a trouver un logement, ils sont en effet...
22 août 2009

Colva - Goa

16 heures de train de nuit pour arriver dans l'etat de Goa, surtout connu pour ses fullmoon parties... C'etait encore plus paisible qu'a Cochin, ambiance de vacances, plage, hotel avec piscine !!! super restau pour lequel nous sommes restes fideles durant...
21 décembre 2009

Inle Lake

Une heure de bus seulement pour rejoindre la région du lac Inle. 3$ de taxe pour le gouvernement et arrivée à l'hôtel Gipsy, situé devant l'embarcadère des longues barques à moteur.La ville de Nyaung Shwe est tranquille et il fait bon s'y balader à pieds...
18 décembre 2009

Kalaw

De Bagan, nous avons pris un bus pour un trajet qui nous marquera un bon moment...Depart a trois heures et demie du matin dans un petit bus bien fatigue, ou tes jambes elles sont compressees contre le siege de devant. Ajoutez a cela une route defoncee...
23 novembre 2009

Luang Namtha

Apres quatre heures de route, nous sommes arrives a Luang Namtha, petite ville sympathique et pas encore trop paumee. Encore une fois, le soleil etait au rendez-vous. Cependant, des le lendemain, ca s'est couvert et y a commence a dracher...un petit crachin...
16 novembre 2009

Udomxai

La brume epaisse et matinale s'evapore doucement pour laisser place a des montagnes touffues d'un vert franc et a un ciel bleu dont on ne saurait se lasser.... Udomxai n'est pas une ville tres interessante, mais ses environs sont tres jolis.Ville etape...

Luang Prabang

Luang Prabang est l'une des destinations les plus prisees du Laos. Non pour son authencite, mais pour la modernite et le luxe qu'elle propose.De nombreuses maisons coloniales bien entretenues proposent des chambres et la variete des restaurants permettent...
13 novembre 2009

Vientiane

La thailande, grace a sa modernite, nous a permis de traverser le pays jusqu'a Nong Khai, a la frontiere du nord en une nuit de train.Et quel train !!! Apres tant d'heures passees a essayer de s'assoupir sur les banquettes crasseuses des trains indiens,...
23 octobre 2009

Bajawa

Halte de deux jours a Bajawa, le temps d'aller se baigner dans les sources d'eau chaude a 20 km au Nord.Impresionnant de se retrouver dans l'eau bouillante naturelle, apres trois mois a se laver a l'eau froide.On en est ressorti decrasses mais abbatus...
8 octobre 2009

de Bangkok à Bali

(photos à paraitre) Bangkok Après un vol plus rapide que prévu ! Notre vol pour Calcutta (escale) ayant été annulé au dernier moment, on nous a expédié le plus rapidement possible dans un vol direct pour Bangkok, à notre plus grande satisfaction, en 4...
13 août 2009

Madurai

Apres seulement quatre heures de bus, nous sommes arrives a Madurai hier soir.Nous avons juste passe la nuit et repartons ce soir en Night Deluxe Bus pour Kochi, dans le Kerala.Ca y'est, apres deux semaines de cuisine indienne 'pure veg', nous avons craque...
19 août 2009

Cochin

Depart de Madurai a 20h30 en bus de nuit, direction Cochin, dans l'etat du Kerala (C'est Anne qui gagne le gros lot !!!). Nous sommes arrives a 5h30 du matin et avons du attendre pas mal de temps avant de trouver une chambre de disponible. Cochin etant...
25 août 2009

Hampi

Depart de Goa a 8 heures, arrivee a Hampi vers 15h. Gros coup de coeur pour la ville sainte d'Hampi, tres calme: pas de voitures ni de circulation, seulement des animaux qui trainent partout. C'est une sorte de ferme geante...sans endroit special pour...
28 août 2009

Vijayawada et Visakhapatnam

Nous sommes partis de Hampi a 15h sous la pluie et sommes arrives a Vijayawada a 3h du matin avec le meme temps d'brin.Nous nous sommes faits harceler par un rickshaw man (taxi local) qui voulait qu'on le prenne pour qu'il nous conduise a un hotel...Nous...
2 septembre 2009

Calcutta

Et voila...nous sommes arrives a Calcutta. Il est 13 heures. La nuit dans le train a ete longue et penible - il faut dire que nous etions dans le compartiment juste a cote des toilettes (hummm ca sentait trop bon, une bonne odeur comme on a du mal a se...
8 septembre 2009

Darjeeling

Nous avons quitté Calcutta a 17 h 30 et pour la dernière fois nous avons passé la nuit dans un train indien. Nous sommes arrivés à Siliguri à 7h et de là nous sommes montés dans une jeep ( à 11 bien serrés les uns contre les autres durant 3 heures!! )...